Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

jeudi 17 juillet 2014

Mardi 15 Juillet

Attention aux araignées!

KENORA / CALIPER LAKE

136km / T=2661km / D=1148m

À la sortie de Kenora, nous décidons de prendre une route panoramique au milieu de « The lake of the woods », un ensemble de centaines de plus ou moins grands lacs, traversés par une route en montagne russes.
Les arrêts autour de midi se font dans la zone de Sioux Narrows, attention à nos scalps.
Le camping du soir est une merveille ; imaginez nos tentes à trois mètres du lac, et notre endormissement bercé par les chants nuptiaux des Huards, une rareté d’après notre Louise, ravie.
On passera sur la terrible lutte contre les maringouins à l’arrivée des premiers : ce fut dantesque, mais l’humain est maintenant armé de produits efficaces !

Surprise, la biche.

Inukshuk: prononcer “in-ouk-shouk”. Ce sont des cairns de formes vaguement humaine servants à rassurer le voyageur, baliser le terrain, ou marquer le passage des animaux.

Rivière entre deux lacs.

Norbert au Poteau de torture: pas de bières pendant 24h!!!

Pélicans.

Notre campement: y’a pire!

Un écureuil boulotte un champignon.

Et un p’tit coucher de soleil pour finir.

(N'oubliez pas d'aller voir le vendredi 11 Juillet qui n'avait pas été mis à jour la dernière fois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire