Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

mercredi 6 août 2014

Mardi 5 Aout

Photo au départ de chez Line, (4° à gauche), et encore grand merci à elle. Jacques, (2° de droite), et Fabienne qui prend la photo sont des amis à Line. (Leur fille, Philomène roupille encore) ;


134km / T=4539km / D=386m
Départ par la ville, (MC en profite pour acheter son zoom cassé).
Par route, (pas en très bon état), où piste cyclables, nous suivons l’Outaoua, ce qui nous mène rapidement en la province de Québec, et en quelques mètres, les panneaux deviennent Français, et les gens le parlent au lieu de l’Anglais. (Quoique parfois avec quelques tournures mystérieuses).
Arrêt repas à Masson-Anger, un cadran solaire sur le trajet du 75° méridien, et le château de Montbello, (Un truc invraisemblable pour touristes riches), seront nos distractions sur le parcours.
Camping à Chatham, au bord de l’eau et attaque sévère de Maringouins vers 21h ;

Les chutes de Hog’s Back;

Des marais bien fleuris.

la pendule du 75°.

Nono trouve un piteux tipi pendant une grosse averse. Nous, on est au sec en face.

Le château/hôtel de Montebello.

Au camping de Chatham.

3 commentaires:

  1. Salut les TDC,

    Ça serait pas-mal le fun que vous veniez nous voir à Shawinigan... Je ne dors plus très bien depuis que je suis loin de Norbert... une bonne nuit de sommeil me ferait du bien... On vous attend avec quelques bonnes bouteilles, une ballade en bateau sur le lac des Piles, des hamburgers sur le BBQ (on fera des saucisses au tofu pour Louise), des guimauves sur la braise, le chant du huard, Alléluia !!! ... et surtout si vous ne vous arrêtez pas, je serai très fâché !

    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par manque de web, et de wifi, nous n'avons le message qu'aujourd'hui, de repos à Quebec.
      Alors désolé, ne nous en veux pas.
      Bien sur, je suis éffondré par cette nuit ratée.
      Nobert (Sabotier) Welsh, dit Nono

      Supprimer
  2. Ouais. c'est dingue que vous soyez passés si près sans qu'on se voie... eh bien bonne route les TDC... On se reprendra peut-être lors de votre retour au Québec...

    Claude

    RépondreSupprimer