Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

mardi 10 juin 2014

Annie Proust



ANNIE PROUST

Annie est un peu l’instigatrice du projet, car elle était prête à partir seule pour la grande traversée.
Ne vous fiez pas à son air sérieux, elle boit ses bières comme tout le monde.
Elle est capable de tenir son allure pendant des heures et ne « roumègue » jamais, même dans les pires moments.

Voici son interview dans le PPL : 

Age : 58   née le : 24 / 12 / 1953 
Numéro participant : 69
Département : Indre-et-Loire
Ville : Marce-sur-Esves
Club : Association Cyclos Descartes
Trois grands moments de ma vie cyclotouristique :
1. 1er Brevet 200 km
2. Bordeaux – Paris accompagnée par 2 amis
3. Xian–Pékin avec 5 semaines de vie de groupe
Loisirs : Marche – Montagne – Lecture - Cuisine.
Pourquoi PPL 12 ?
Par défi, pour l’aventure, la découverte des pays, la vie de groupe, le partage.

Annie, peux-tu nous dire d’où tu viens et ce que tu fais ?

Je suis du Sud de la Touraine, plus exactement de Descartes, la ville de René Descartes. Je suis toujours en activité comme assistante de direction. J’essaie de m’occuper le plus possible de mes petits enfants.

Et par rapport au vélo ?

Je roule dans l’Association Cyclo de Descartes dont je suis Présidente. J’ai été la première présidente femme du département et maintenant nous sommes trois.

Pourquoi es-tu ici en Chine, sur le PPL 2012 ?

Je suis venue en Asie en 1994, puis en Chine une première fois en 2005. En 2008, j’ai rêvé tous les jours devant le journal de l’expédition sur internet et J’ai réussi à me raccrocher au dernier moment sur Xi’an-Pékin. Et donc, quand j’ai appris en 2010 qu’il y avait le PPL, dès la fin septembre, j‘étais inscrite. Je rêvais de faire un grand voyage à vélo et ce PPL devrait allier plusieurs choses à la fois. Je me sens zen ici.

Et tes premières impressions ?

Un mois avant de partir, j’avais quelques angoisses sur l’aspect vélo, par rapport aux difficultés et les obligations d’étapes. Mais maintenant, mes angoisses ont disparu, je me sens bien.

L’étape du jour, comment s’est-elle passée ?

C’était super, une bonne décontraction, du beau temps, des paysages différents, de la neige à 1900 m, un peu de verdure en plaine où les paysans travaillaient la terre.

Et celle de jeudi ?

Je ne me m’attendais pas à rentrer à 21H00. Mais je sais ce que c’est que de monter un col de plus de 30 Km, je n’ai pas été surprise. Fatiguée, bien sûre.

En dehors du vélo, quelles sont tes autres passions ?

La marche en montagne et tout ce qui est lié à la nourriture, à l’alimentation, aux médecines douces et aussi à la science fiction.

Quelles sont les sujets d’actualité qui t’interpellent ?

Tout ce qui se passe dans le monde mais ce qui est dommage c’est que les médias nous présentent les choses négatives et cela rejaillit sur le moral et le comportement.

Le dernier film que tu aies vu ?

Cela fait un moment, je ne me souviens plus. Ah si ! « Les Intouchables », j’ai été déçue

Pour finir, vin rouge ou vin blanc ?

Blanc. (Cela lui semble une évidence…) Merci Annie et bonne route pour la suite.

3 commentaires:

  1. C'est super de pouvoir vous suivre sur le net, bonne traversée et bravo à vous tous. Bises à bernadette.
    Béatrice K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo ANNIE ! tu es vraiment une super Championne et depuis notre petite aventure de 2008 par le XP, tu as vraiment fait du chemin ! fais une grosse bise à mon amie Louise, une sympathique "Cochambière" comme y dise là bas au Canada
      Mimi de Chassieu

      Supprimer
  2. bon courage pour ce périple mais on sait que tu n'en manques pas
    bravo à vous tous
    ta soeur roberte et ton beau-frére jean-michel
    bises

    RépondreSupprimer