Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

jeudi 26 juin 2014

Mercredi 25 Juin


quand je vous dis que c’est pas terrible ce matin, pour le temps!



GOLDEN -- LAKE LOUISE

86km/ D : 1324m

Temps vraiment pas top, ce matin. (Je parie une bière avec Claude qu’il va pleuvoir, et je serais heureux de perdre ce pari ce soir.)

À la sortie de la ville, 4 « bighorns », un genre de bouquetins, se prélassent devant un garage.

Il fait très frais, mais cela ne m’empêche pas de voir un ours traverser la route, ni de le poursuivre avec l’appareil pour la photo.

À FIELD, je suis congelé, (il ne fait pourtant que 13°), et je descends une excellente soupe dans un établissement ou chacun trouvera son bonheur.

Ensuite, une bonne côte pour digérer, et nous voilà chaud, dans un décor magnifique de haute montagne.

Cela grimpe jusqu’aux alentours de 1650m, un col peut-être appelé « YOHO »

15km avant Lake Louise, Annie repère un grizzly sur le bord de la route. À force de s’approcher, il se met debout, à 15m de moi, et je m’en vais vite, c’est assez impressionnant.

400m plus loin, un ours noir mange tranquillement des fleurs jaunes avec appétit.

Et on arrive à Lake Louise, une station de montagne agréable, où nous passerons un jour de repos.


Les “Bighorns” à la sortie de Golden.


L’ours qui traverse les routes.


Paysage autour de FIELDS
Un beau Grizzly. Mettez vous à 15m, et vous verrez !!

L’ours amateur de fleurs.


Glaciers au-dessus de Lake Louise.

3 commentaires:

  1. colette barthalot26 juin 2014 à 19:56

    Non, mais, Pascal, tu fais trop peur avec tes ours. penses--tu qu'avec ton entraînement de malade tu pourrais les semer ?

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pascal,

    Tes photos sont très bonnes… Ça ne paraît même pas que tes mouflons sont en ville, entourés d’asphalte et de goudron… Quant à ton ours, je croyais qu’il s’était levé pour te faire face, alors qu’il semble s’être mis sur ses pattes arrières juste pour regarder au loin (probablement pour voir si j’arrive)… Je ne peux pas croire que tu as peur d’un petit ours qui ne fait que regarder au loin ???

    Tu as aussi oublié de dire que finalement ce fut une autres belle journée, et que ça t’a coûté une bonne bière canadienne…

    Bonne « continuation » à mes amis français (maudits), belge et canadiens !

    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Pour Annie et vous tous - Merci de me faire voyager. Les photos sont très belles mais attention aux ours !!!!! bises et amitiés - Gilberte

    RépondreSupprimer