Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

mercredi 11 juin 2014

Norbert Sabotier




 NORBERT SABOTIER















Norbert habite Paris depuis longtemps, et cela s’entend lorsqu’il parle.
Costaud en côte, et vaillant encore à l’étape, toujours prêt à donner un coup de main, que ce soit à la cuisine, au montage du camp, ou à Guy, pour la mécanique.
Rarement atteint de morosité, si vous n’allez pas fort, tchatchez 10 mn avec lui, et ça ira mieux !.

L’interview du PPL 2012 :

Né le 09 juin 1951
Numéro participant : 72
Département : Hauts-de-Seine
Ville : Meudon-la-Forêt
Club : AS Meudon – MBDA Sport
Trois grands moments de ma vie cyclotouristique :
1. Paris–Gao-Dakar
2. Paris–Brest-Paris
3. Bordeaux-Paris
Loisirs : Ski de fond, salles de sport
Pourquoi PPL 12 ?
Aventure, contacts, découverte des us et coutumes des pays traversés.

interviewé par Jean-Marie Casier

Qui est tu Norbert Sabotier
Je suis né en 1951. Je suis membre des clubs de Meudon et de MBDA sports
Qu'as-tu fais dans ta jeunesse ?
Je fus champion de gymnastique en junior puis rejoignis le célèbre bataillon de Joinville


As-tu un palmarès cycliste ?
J’ai participé à Paris-Gao-Dakar et termine 5e, 3 Bordeaux-Paris dont 2 à tandem, 1 Tour cyclotouriste international.
Je me défonce aussi dans 3 « Marmotte » et bien d'autres cyclosportives
Que t'est-il arrivé depuis le départ ?
La chaîne en se brisant a arraché le dérailleur, voilé la roue, qui a déréglé le frein arrière…
Et le tout au bout de 1km760 !
As-tu pu parcourir la première étape ?
Après dépanne, j'ai roulé sans dérailleur en n'utilisant qu'un développement
Et depuis, tout est réglé ?
Oh que non ! Le lendemain, la chaîne casse à nouveau. Des cyclistes chinois qui suivent le groupe, réparent la chaîne, et règlent les 2 dérailleurs, ouf ! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir…


Comment trouves-tu cette 4e étape ?
Le premier col est facile, calme et sans voiture puis descente super dégagée.
C'est donc une étape tout cool ?
Oh non ! À partir du carrefour avec la route du charbon, des kilomètres d'énormes camions nous doublent et nous croisent.
Que peux-tu dire des conditions météorologiques ?
C'est grand soleil, grand vent contraire, levant d'impressionnants nuages de poussière de charbon, embrumant le panorama.
Aujourd’hui, es-tu heureux de participer à PPL 2012 ?
J'étais dans les premièrs inscrits. Je ne voulais le rater pour rien au monde.
Bravo aux organisateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire