Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

jeudi 10 juillet 2014

Mercredi 9 Juillet

Les bords de Dauphin-Lake.


DAUPHIN-LAC MANITOBA NARROW

124km / D :90m, je suis à 2107km depuis Vancouver.

Route N°20, Par les bords du lac Dauphin, et café à Ochre River.
Le panneau : viande de bison, me fait penser que l’on peut, peut-être en voir.
Dans la ferme, Christopher, le fils de Cécile et Émile, se propose de m’emmener les voir de près, avec une petite moto à trois roues bien utile pour traverser les champs gorgés d’eau.
Là, un grand moment, impressionnant, comme lorsque les gardians nous entourent avec la manade de toros. Sauf que là, les bestioles peuvent faire dans les 1000kg !
Photos avec des trophées de chasse, (c’est lourd des cornes d’orignal), et Cécile me donne des saucisses.
Louise retournera plus tard pour acheter quelques steaks que nous mangerons ce soir. Merci à eux.
Camping de Narrow, où quelques couleuvres sont dérangées par notre arrivée.

Le café d’Ochre River fait aussi épicerie.
 
Les bisons en pâture.

Content d’être avec le fils du propriétaire.

En attendant d’être transformé en steaks.

Les cornes D’Orignal, chassé par Émile.

Christopher, Émile et Cécile PARADIS. Arrêt conseillé suer la N°5, juste après Ochre.

Les pélicans du lac Manitoba.

Une des couleuvres du camping ; Belle, hein ?


3 commentaires:

  1. Je rejoins avec joie le blog !!
    Ma(rie)P(aule) vient de me faire passer le lien!
    belle traversée
    magnifiques photos
    Grosses bises à Louise, Paul et Jean Pierre, ( et aux joyeux cyclistes!) de la part des toulousains dans les cartons!!!
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie toujours autant tes photos et tes commentaires. Bonne continuation à vous tous. Passe sans faute le bonjour de ma part à tes acolytes. Michel H (PPL 42).

    RépondreSupprimer
  3. Milet Bernard et Helene 60.6115 juillet 2014 à 20:29

    avec toutes ces belles photos vous nous tentez, Profitez bien de votre périple dans ce magnifique Pays : le Canada.
    Merci de transmettre à tous le grand bonjour des bretons qui vous suivent

    RépondreSupprimer