Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

lundi 28 juillet 2014

Vendredi 25 Juillet

White fish Falls

MASSEY-MANITOUWANING

113km / T=3654km / D=735m

Enfin un soleil digne de ce nom, même pas voilé de brumes.
Départ par les chutes, et route sympa quoiqu’un peu fréquentée, jusqu’au croisement de Espana, où une boutique indienne nous retient quelque temps.
Pour le pic-nic, les Whites fish falls sont un bon endroit, avec ombre où soleil suivant les goùts.
Après, le vent forcit de sud alors que nous traversons de très beaux paysages de lacs bordés de rochers.
Arrêt glace aux  « 3 cows and a cone », après un pont entre le Chenal North et la Georgian Bay. Très bonnes, les glaces.
J.P. nous attend, allongé sur une table, au « ten milles point », un beau belvédère sur le lac, et un non moins beau magasin indien dangereux pour nos cartes bleues.
Un drôle d’oiseau un peu plus loin, et nous voilà au camping de Manitouwining, où l’on charge les vélos dans la remorque pour embarquer demain matin sur le traversier qui nous fera franchir un bras du lac Huron.

Eglise féodale de Birch Islan

Le fameux marchand de glaces.

Jean-Pierre après 15km.

Attention, Guy, tu vas finir par faire flamber ta Carte Bleue.

Une belle ligne de sacoches Pélican Arkel, prêtées par Paul pour le voyage : Avec Arkel, La vie est belle !!!

Qui peut nous dire de quelle bestiole il s’agit ?


1 commentaire:

  1. C'est un Héron.
    Bonjour ma petite cousine Louise, c'est le fun de vous suivre sur ce blog.
    Je vais dans votre direction le samedi 2 août pour aller faire mon grand tour Desjardins avec vélo Québec à Niagara Falls. Quel est votre itinéraire pour cette journée, je vais essayer de vous croiser si c'est pas trop loin de mon chemin.
    Étant donné que vous avez une bonne expérience avec les maringouins, est-ce que vous pouvez me conseiller pour les bons répulsifs, car je vais faire un périple similaire l'an prochain.
    Bonne suite à votre voyage.
    Paul Hénault

    RépondreSupprimer