Note de la Webmastrice

( Note de la Webmastrice :
- à tous les visiteurs, pensez à écrire votre prénom à la fin de votre commentaire pour que je sache qui commente, sinon j'ai plein d'anonymes ! :)
- si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement, pas de panique ! C'est parce que c'est moi qui autorise la publication au fur et à mesure.
- pour écrire un commentaire, pensez à sélectionner "anonyme" ou "nom/url" dans la petite fenêtre en dessous de votre commentaire.)

mardi 1 juillet 2014

Vendredi 27 Juin


Escarpement Castle

LAKE LOUISE -- RADIUM

137km / D : 1068m

Deux groupes ce matin : Bernadette, Marie-Christine et Guy s’offrent une journée de repos supplémentaire à Lake-Louise, pendant que le reste du groupe descend sur Radium par une belle route panoramique.
Claude, lui, est reparti bonne heure ce matin ; ses congés sont terminés.
Deux cols seront passés, celui de Vermillon à 1570m, ligne de partage des eaux, et celui de Sinclair, à 1486m.
Belle route calme au départ, sous le soleil, avec pleins de points d’arrêt pour la vue.
Un des plus beaux est celui de « Escarpements Castle », une belle chaine de montagnes.
Un peu plus loin, près d’une voie ferrée, des « Elks » (où Wapitis, des cousins de nos cerfs), en train de brouter en prenant des pauses avantageuses.
À travers des paysages très beaux, d’autres animaux comme des écureuils rayés blancs et noirs, des chèvres sauvages à la toison épaisse, et des cerfs mulets.
Le clou de la journée se déroule sous une longue averse, sur une portion de 11 km, où il est expressément demandé aux usagers de ne pas s’arrêter à cause d’ours présents sur la route.
Imaginez-vous sous la pluie battante, dans un col à 7%, avec la circulation des touristes qui vont vers les lacs, et le risque qu’un grizzly vous déboule dans les pattes ! Faut rester zen !
Belle arrivée sur Radium, par de jolies gorges.
Vu l’ambiance humide, nous dormirons dans un motel.

ERK, ou Cerf

Mini canyon

chèvres sauvages.

Un cerf mulet, certainement, peu farouche, au bord de la route.


Panneaux lumineux un peu menaçants. Ce ne sera pas une blague puisque je verrais (de loin) un gros grizzly traverser la route, et arriver plus haut que le rétroviseur d’un 4X4 déjà balèze.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai survécu au moins deux mois en tout dans des coins perdus da la C-B et franchement je dois avouer que je n'ai jamais vu des Grizzleys. Aucun. Et voilà mon ami Guy de Maugio apparu sur les lieux naturels rencontre l'ours redoutable en un rien de temps! Évidamment les ours préfèrent les Français. Guy de Tucson

    RépondreSupprimer